Tel +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h

LIVRAISON OFFERTE dès 199 € d'achat (*)

Edgar Degas : La Classe de Danse

Puzzle Edgar DEGAS
"La Classe de Danse"



Puzzle en bois pour enfants : 50 pièces (7 à 10 ans)
Edition : Michèle Wilson
La Collection WIL pour enfants est éducative et culturelle
Dimensions du puzzle terminé : 29 x 21 cm

Une présentation amusante dans une trousse qui permet à l'enfant de ranger les pièces facilement après avoir joué et dont la transparence lui redonnera ensuite envie de reconstituer de nouveau son puzzle.
La découpe est réalisée à la main dans la plus pure tradition française,
avec des pièces de puzzles toutes différentes, aux formes particulières qui en font des puzzles uniques.



Disponibilité :
en stock

29.90 €
Quantité:



Puzzle enfant : Edgar Degas : La Classe de Danse Trousse puzzle enfant Edgar Degas : La Classe de Danse Puzzle enfant : pièces en bois Edgar Degas : La Classe de Danse


Edgar Degas (1834-1917 France)
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres : Les "Danseuses" dont la célèbre Petite danseuse de 14 ans, "Nus" sortant du bain dans la tradition des Odalisques, l'Absinthe.
Mouvements artistiques : Impressionnisme tirant parfois jusqu'à l'hyper-réalisme.
Inspiration, influence : Ingres pour le dessin, le classicisme et Delacroix pour la peinture. Son influence sur la peinture américaine est très importante, notamment sur Edward Hopper.
Ses contemporains : Les Impressionnistes, mais aussi les artistes de son temps, comme Zola ou Berthe Morisot... Causeur infatigable (à l'humour grinçant), il aimait la société et en découdre intellectuellement avec ses contemporains...
A retenir : Edgar Degas est un peintre qui, d'une certaine manière, a fait le lien entre la peinture et la photographie. Comme Caillebotte (et ses célèbres "Raboteurs de parquet") il joue si bien de l'hyper-réalisme ("Le bureau de coton à La Nouvelle-Orléans") tout en travaillant sur des cadrages serrés, avec des premiers plans forts, qu'il parvient ainsi à s'extraire du classicisme !
Pour aller plus loin : Maître du dessin, dans la plus pure tradition de Ingres, beaucoup voient en Edgar Degas un moraliste bourgeois, tenant du classicisme le plus étriqué... Pourtant, comment ne pas voir la modernité du peintre dans ses cadrages "révolutionnaires" (les baigneuses, les chevaux) où il ne s'embarrasse pas de bienséance, mais laisse libre court à sa volonté d'imposer sa version, sa vision !