Expéditions IMMEDIATES - Délais de livraison 24 à 48h
Tous les articles sont en STOCK !

   

Biographie de John KACERE


Toutes les Oeuvres de John Kacere en vente sur Passion Estampes


"Woman is the source of all life, the source of regeneration"

John Kacere


Lithographie John Kacere John Kacere, natif de l'Iowa en 1920, obtint son premier contrat de peintre à l'âge de 12 ans.
Mais c'est au début des années 50 qu'il commence à exposer, comme abstrait...

Tout en enseignant (Université du Manitoba, Université de Floride ou encore Université du Nouveau-Mexique), il continua d'arpenter différentes techniques, avant de trouver sa voie en 1963.

Là, dans un style unique, il commença à réaliser des toiles qui allaient faire sa renommée et sa fortune ! Ce que d'aucun qualifient de photoréalisme ou d'hyperréalisme, lui se contente de le nommer recherche de la perfection dans ses plus infimes détails !

Ne montrant jamais un visage, il explore les satins et les dentelles, retrouve les préoccuppations des artistes de la Renaissance pour les drapés, se confronte aux aléas de la transparence et expose ainsi sa vision de la féminité.
lithographie John Kacere
lithographie John Kacere

Si elles sont ouvertement sensuelles et érotiques, ses toiles ne sont jamais pornographiques, s'arretant à la suggestion, à la naissance du désir.

Peintre des fantasmes au coup de pinceau sophistiqué et aux obsessions joliment masculines, John Kacere s'est imposé comme un artiste unique, ayant arpenté un domaine nouveau et l'ayant mené à une rare perfection.

Il s'est éteint en 1999, à l'âge de 79 ans.


(c) Natacha PELLETIER pour PASSION ESTAMPES


Toutes les oeuvres de John Kacere actuellement à la vente

a decouvrir egalement


John KACERE : Lithographie originale : Suite Olympique John KACERE : Photolithographie originale : Linda 77 John KACERE : Photolithographie originale : Maija 75 John KACERE : Photolithographie originale : Maija II 74