Tel +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h

LIVRAISON OFFERTE dès 199 € d'achat (*)

Paul Cézanne : Nature morte

Puzzle Paul CEZANNE
"Nature morte"



Puzzle en bois pour enfants : 24 pièces (5 à 8 ans)
Edition : Michèle Wilson
La Collection WIL pour enfants est éducative et culturelle
Dimensions du puzzle terminé : 29 x 21 cm

Une présentation amusante dans une trousse qui permet à l'enfant de ranger les pièces facilement après avoir joué et dont la transparence lui redonnera ensuite envie de reconstituer de nouveau son puzzle.
La découpe est réalisée à la main dans la plus pure tradition française,
avec des pièces de puzzles toutes différentes, aux formes particulières qui en font des puzzles uniques.



Disponibilité :
indisponible

25.00 €


Puzzle enfant : Paul Cézanne : Nature morte Trousse puzzle enfant Paul Cézanne : Nature morte Puzzle enfant : pièces en bois Paul Cézanne : Nature morte


Paul Cézanne (1839-1906 France)
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres : La Montagne Sainte-Victoire, Nature morte aux pommes et aux oranges, Vue de l'Estaque
Mouvements artistiques : Impressionnisme
Inspiration, influence : Delacroix, Courbet, Manet (période romantique, qu'il qualifiait, lui, de "couillarde") puis très influencé par son contemporain et ami, Pissaro.
Ses contemporains : Ce qui qualifie Cézanne : c'est le plus difficile des Impressionnistes à aborder ... Jusqu'à Dali qui le qualifiait de plus mauvais peintre français ayant existé... Sa génération (les Impressionnistes) l'a reconnu et adoubé quand les critiques et le public le boudaient. Peut-être fut-il le plus moderne des Impressionnistes, peut-être aussi le plus intransigeant !
A retenir : Il voulut (et chercha toute sa vie) s'absoudre du dessin (et du clair-obscur) tout en maintenant le volume, par la seule force des couleurs (et de leur modulation à la lumière). C'était son défi !
Pour aller plus loin : Obsédé par la représentation de la nature, Paul Cézanne ne voulait pas flatter l'oeil du spectateur, mais juste rendre réel le passage d'un plan à un autre, d'un ton à un autre, et toujours sans se servir du dessin (de la ligne noire) pour y parvenir. C'est en cela que son influence sur les Cubistes est importante.