Tel +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h

Foulards, écharpes de Sonia et Robert DELAUNAY

Pure tradition - Fabrication française
Très belles finitions
Découvrez aussi le catalogue complet des foulards avec tous nos artistes







Robert Delaunay (1885-1941 France)
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres : les Tour Eiffel, les Fenêtres, les Rythmes, Blériot
Mouvements artistiques : Orphisme (rapport entre les couleurs et les formes ayant pour but l'harmonie la plus parfaite)
Inspiration, influence : Les Impressionnistes et le cubisme de Cézanne, ainsi que les recherches théoriques de Kandinsky.
Ses contemporains : Il a entretenu de nombreuses correspondances avec bien des artistes de son époque (et pas seulement des peintres). De la même manière, ses amitiés artistiques furent nombreuses et pluri-disciplinaires. Pleinement connecté avec son époque, il a également influencé nombres de ces contemporains.
A retenir : En étant l'un des maîtres de l'abstraction, Robert Delaunay a influencé l'art de son époque et a participé aux directions prises par celui-ci.
Pour aller plus loin : Il a formé avec Sonia, son épouse, un des couples les plus productifs de l'histoire de la peinture, chacun influençant le travail de l'autre. Rare et exemplaire !


Sonia Delaunay (1885-1979 France-Ukraine)
Complément d'informations culturelles et artistiques sur l'artiste peintre

* * *

Principales oeuvres : Le Bal Bullier, le travail effectué sur les tissus, notamment sur les vagues
Mouvements artistiques : Fauvisme, abstraction, orphisme et simultanéisme
Inspiration, influence : Les Impressionnistes, puis les Fauves (qu'elle trouve parfois trop timides), puis son mari Robert Delaunay.
Ses contemporains : Tout ce que l'Europe comptait d'intellectuels et d'artistes.... Les Delaunay invitaient, voyageaient, rencontraient, discutaient, échangeaient... Interessants et passionnés d'art, ils furent pleinement de leur temps.
A retenir : Fougueuse, colorée, son âme slave marque la peinture de sa jeunesse. Sa rencontre avec Robert la menera vers d'autres horizons, plus théoriques, où sa science de la composition prendra parfois le pas sur son amour de la couleur !
Pour aller plus loin : En survivant près de 40 ans à Robert, elle dédia une partie importante de ce temps à faire reconnaître son oeuvre à lui ! De l'amour comme vecteur de l'art, à moins que ce ne soit le contraire...