Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h
LIVRAISON OFFERTE dès 199 € d'achat (*)

   

Biographie de Alexandre FASSIANOS


 
Toutes les Oeuvres de Camille HILAIRE en vente sur Passion Estampes

"Fassianos peint ses femmes et ses hommes dans des poses insouciantes - en train de fumer, de marcher, allongés ou à bicyclette, faisant le tour du quartier - mais la position statufiée des corps les métamorphose en une image obsessionnelle surgie du passé. Ces personnages immobiles attendent comme dans la légende d'être animés par le prince-spectateur."
Haris Kambouridis


Camille HILAIRE - Lithographie originale : Verger en fleurs Alexandre FASSIANOS (Alecos de son prénom grec) naît à Athènes en 1935.

De 1956 à 1960, il étudie à l'Ecole des Beaux-Arts de la capitale hellénique avant de venir à Paris enrichir sa formation avec l'apprentissage de la lithographie.

Dès le début des années 60, il expose en Grèce avant que Paris, puis les Etats-Unis, la Suisse ou encore la Suède ne reconnaissent le talent unique de ce conteur malicieux.

Entre la mythologie des Dieux de l'Olympe et le mouvement perpétuel de notre monde moderne, Fassianos mêle à loisir ses influences et ses obsessions.
Aucune oeuvre sans mouvement, sans cette écharpe impétueuse, sans cette mèche que le vent emporte. Fassianos nous emmène dans un voyage dont les frontières sont notre propre capacité à réunir les images d'un passé rêvé et la modernité d'actions de la vie courante; parce qu'il y a de l'exceptionnel partout...

Dans ce cycliste qui fait une pause à l'ombre d'un arbre sommeille un Hermès, Dieu des voyageurs, veillant sur les routes et les carrefours. Regardez-le, n'est-ce pas évident !

(c) Natacha PELLETIER pour PASSION ESTAMPES

Camille HILAIRE - Lithographie originale : A l'abri des pins parasols et des colonnes antiques

Toutes les oeuvres de Alexandre FASSIANOS actuellement à la vente




Alexandre (Alecos) FASSIANOS : Gravure originale signée et numérotée : Europe bucolique Alexandre (Alecos) FASSIANOS : Lithographie originale signée et numérotée : Cycliste bleu Alexandre (Alecos) FASSIANOS : Gravure originale signée et numérotée : Chevalier bleu