Tapisserie, tenture Mucha, Eté, 1896, tenture murale

Tapisserie, tenture Alfons MUCHA

"Eté, 1896"


Dimensions : 70 x 155 cm

Du fait de la réalisation artisanale, les dimensions sont approximatives et sont données à titre indicatif. Des variations peuvent exister d'un modèle à l'autre.

Composition : 100% Coton
Cette tapisserie est accompagnée de son certificat d’authenticité.
Prête à poser au mur grâce au fourreau intégré à la doublure.
Lavage à sec uniquement

Tapisserie véritable / tissage coton sur métier Jacquard.
Point de tissage serrés et fins. L'exécution des coussins et tapisseries est réalisée avec la qualité d’un savoir faire unique, utilisant des matières nobles, ici en dominante coton sur de véritables métiers à tisser Jacquard.
Fabriqué dans les Flandres - Belles finitions

Disponibilité :
en stock

99.00 €
Quantité:



Tapisserie, tenture Mucha, Eté, 1896, tenture murale Tapisserie, tenture Mucha, Eté, 1896 (détail 1) Tapisserie, tenture Mucha, Eté, 1896 (détail 2)



Découvrez tous nos produits Alfons Mucha


Alfons Mucha (1860-1939 République tchèque)

Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres :

Zodiaque, Les Saisons, Les Heures du jour, Les Arts, L'épopée Slave.

Mouvements artistiques :

Art Nouveau

Inspiration, influence :

C'est le théâtre, son univers, ses décors, qui guidèrent ses pas de peintre. Il se veut créateur d'ambiance, bien plus que peintre au début de sa carrière.

Ses contemporains :

Le Paris remuant de 1890/1910. Il y côtoie aussi bien Sarah Bernhardt pour laquelle il réalise affiches et décors théâtraux que Paul Gauguin qui est l'un de ses amis (et modèles).

A retenir :

Affichiste de génie, son talent et son style sont à tout jamais liés au Paris du passage entre le XIXe et le XXe siècle.

Pour aller plus loin :

En 1901, Mucha conçoit la devanture et la décoration de la Bijouterie Fouquet dans son style Art Nouveau. Tout le décors est aujourd'hui visible au Musée Carnavalet où le lieu a été entièrement reconstitué.


Biographie de Alfons Mucha (1860-1939 République tchèque)

* * *

Alphonse Marie MUCHA naît en Tchécoslovaquie (région de la Moravie) en 1860. C'est le comte Khuen-Bellassi (son futur mécène) qui le remarque à Vienne en 1883. Il lui confie la décoration de ses châteaux d'Emmahof et de Gandegg, et finance ses études à l'Académie Julian à Paris, où l'artiste tchèque se lie d'amitié avec les peintres "Nabis". Mais c'est sa rencontre avec la tragédienne Sarah Bernhardt, en décembre 1894, pour laquelle il dessine l'affiche du drame qu'elle interprète, "Gismonde", qui impose son style et influence grandement et durablement l'Art Nouveau Français. Dès l'année suivante, les plus grandes marques d'alors s'offrent toutes les services de MUCHA pour mettre en image leurs produits phares : les biscuits LU, le papier à cigarettes JOB ou encore les champagnes MOËT & CHANDON. Lire plus ...