Covid-19 : Notre site fonctionne normalement et nous continuons d’expédier vos commandes.

Porte-cartes Dainetto et cuir Klimt : Le Baiser

Porte-cartes KLIMT "Le Baiser"

Fabriqué en Italie - Belles finitions


Porte-cartes comportant 3 poches pour cartes de crédit, 1 poche à fenêtre transparente
ainsi que 10 poches en plastique amovibles pour cartes de visite.
Dimensions fermé : 103 mm x 80 mm
Dimensions ouvert : 103 mm x 160 mm


Disponibilité :
en stock

64.00 €
Quantité:



Porte-cartes Gustav Klimt, le baiser Porte-cartes Gustav Klimt, le baiser (détail n°1) Porte-cartes Gustav Klimt, le baiser (détail n°2) Porte-cartes Gustav Klimt, le baiser (détail n°3) Porte-cartes Gustav Klimt, le baiser (détail n°4) Porte-cartes Gustav Klimt, le baiser (détail n°7)



Découvrez tous nos produits Gustav Klimt


Gustav Klimt (1862-1918 Autriche)

Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres :

Le baiser, L'arbre de vie, Portrait d'Adèle Bloch-Bauer, Danaë

Mouvements artistiques :

Art Nouveau et Sécession viennoise

Inspiration, influence :

L'art Byzantin et ses dorures très Art Deco

Ses contemporains :

Tout le renouveau de l'art allemand et viennois. Schiele, Kokoshka, Klee, ainsi que tous ceux qui concoururent à la naissance de l'Expressionnisme.

A retenir :

Unique par l'ampleur de ce qu'il changea au monde de la peinture, Gustav Klimt est l'un des principaux artisans de l'Art Moderne.

Pour aller plus loin :

Deux films parlent de l'artiste et de son oeuvre : Klimt de Raul Ruiz en 2005 et La femme au tableau de Simon Curtis 2015.



Biographie de Gustav Klimt (1862-1918 Autriche)

* * *

Gustav KLIMT naît en 1862 dans la banlieue de Vienne, en Autriche. Son père est orfèvre ciseleur et sa mère poursuit une carrière lyrique; tout comme lui, l'un de ses frères sera peintre. Baignant dans ce milieu artistique, c'est tout naturellement qu'il suit cette voie et entre à l'âge de 14 ans à l'école des arts décoratifs du musée d'art et d'industrie de Vienne. Il gagne sa vie en effectuant des portraits à partir de photographies, avant d'ouvrir un atelier avec son frère, Ernst. Ils effectuent ensemble de nombreuses réalisations communes, notamment pour des fresques théâtrales. KLIMT gardera toute sa vie ce goût pour les oeuvres de grandes tailles, presque monumentales. En 1892, son frère Ernst et son père décèdent, ce qui le plonge dans une crise profonde, alors même que son travail connaît un grand succès et que la reconnaissance est au-rendez vous avec de nombreuses récompenses. Lire plus ...