Tel : (+33) 4 94 63 18 08
9h - 18h du lundi au samedi
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le dessinateur
* * *
"Crêve Coeur" et "La Malle Sanderson", ainsi que de nombreuses illustrations pour l'édition et la presse.
Expressionnisme
Comment ne pas voir la patte de Kokoschka chez Götting ! Mais aussi le cinéma de Melville et les photographies de Werner Bischof et plus généralement les images des adeptes de la photographie humaniste.
On peut trouver des filiations avec Jacques de Loustal (avec lequel il collabore régulièrement), mais aussi sans doute, avec François Avril, pour cette manière de repenser l'espace et de s'absoudre des règles de la BD.
Son trait épais, noir, fort, auquel il adjoint des gris puissants, charbonneux, comme tout droit sortis d'un rêve de Fritz Lang. C'est ce noir, cette densité réinventée qui est la marque de Götting.
Même en couleurs, Götting est immédiatement reconnaissable. Il parcourt le dessin comme un semeur d'idées, de sensations, laissant ça et là la trace de son passage, de sa compréhension du moment, de l'espace. Fortement connoté années 50, son dessin n'est pas sans avoir emprunté à un Bernard Buffet des premières années...
This website uses cookies or similar technologies, to enhance your browsing experience and provide personalized recommendations. By continuing to use our website, you agree to our Privacy Policy