Expéditions IMMEDIATES - Délais de livraison 24 à 48h
Tous les articles sont en STOCK !

Les montres Jean-Michel BASQUIAT

En éditions limitées à 1000 exemplaires par la marque KOMONO


Aux frontières de la création, là où l'art, le design et la mode s'épousent, Komono nous offre une rencontre harmonieuse, en 6 montres unisexes tirées chacune à 1000 exemplaires, avec le Street Art de Jean-Michel Basquiat. Le célèbre peintre américain d'origine haïtienne qui sut dynamiter l'art underground des années 80, voit ici toute l'étendue de son expression (écritures, collages, graffiti) mise en valeur par des designs à la fois innovants et sobres. En associant le style élégant de ses montres à la joie, l'énergie et les emphases très originales de Basquiat, Komono réussit l'union parfaite entre hommage et création. Chaque bracelet, de coton brodé sur cuir, reprend une partie d'une des toiles choisies pour faire de chaque montre un objet artistique unique. Quant aux boîtiers, en métal mat ou brossé, au fond en acier inoxydable, ils abritent un mouvement à quartz japonais et sont bien sûr ornés de la célèbre couronne trois pointes de Basquiat, sa signature logo. Il s'agit définitivement d'un accessoire indispensable pour tous les amoureux de l'oeuvre de Basquiat, des montres uniques, en tirage limité, pour un artiste tout aussi unique !

Des montres décalées avec une couronne qui est située à 4h !
L : Longueur totale de la montre (bracelet + cadran)
Ø : Diamètre du cadran




Découvrez tous nos produits Jean Michel Basquiat


Jean-Michel Basquiat (1960-1988 Etats-Unis)

Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres :

"Boxer", "Hollywood Africans", "Bird of Money", "Boy and Dog in a Johnnypump", "History of the Black People" (Le Grand Spectacle), "Charles The First", "God Law".

Mouvements artistiques :

Graffiti, Neo-expressionnisme.

Inspiration, influence :

L'art primitif, le graph', Andy Warhol et sa conscience d'homme mélangé aux confins de plusieurs continents.

Ses contemporains :

Keith Haring, Barbara Kruger, Julian Schnabel, Francesco Clemente et Andy Warhol. Si la carrière de Basquiat fut courte, ses années furent pleines de rencontres et d'échanges.

A retenir :

Basquiat, c'est d'abord une expression, une voix qui dépasse la simple activité picturale. C'est ensuite une époque où l'art nouveau s'offrit un marché et une exposition médiatique jamais vue. Basquiat, c'est aussi la jeunesse, la folie et les addictions qui l'emportèrent à 27 ans. Basquiat, c'est enfin un talent unique, incroyable, brut, loin du polissage des écoles d'Art.

Pour aller plus loin :

En 1996, Julian Schnabel, réalisateur, peintre et ami de Basquiat, lui consacra un film/biopic, mené par un très bon Jeffrey Wright dans le rôle-titre.