Tel +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h

LIVRAISON OFFERTE dès 199 € d'achat (*)

Paul Klee : Château et Soleil

Puzzle Paul KLEE
"Château et Soleil"



Puzzle en bois pour enfants : 24 pièces (5 à 8 ans)
Edition : Michèle Wilson
La Collection WIL pour enfants est éducative et culturelle
Dimensions du puzzle terminé : 29 x 21 cm

Une présentation amusante dans une trousse qui permet à l'enfant de ranger les pièces facilement après avoir joué et dont la transparence lui redonnera ensuite envie de reconstituer de nouveau son puzzle.
La découpe est réalisée à la main dans la plus pure tradition française,
avec des pièces de puzzles toutes différentes, aux formes particulières qui en font des puzzles uniques.



Disponibilité :
en stock

25.00 €
Quantité:



Puzzle enfant : Paul Klee : Château et Soleil Trousse puzzle enfant Paul Klee : Château et Soleil Puzzle enfant : pièces en bois Paul Klee : Château et Soleil


Paul Klee (1879-1940 Allemagne)
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres : Senecio, Deux dromadaires et un âne, Parc près de Lu, Nuit bleue, Der Niesen, Petit cadre de pin
Mouvements artistiques : D'abord constructiviste, il se dirige doucement vers une abstraction douce où les paysages s'expriment dans des formes géométriques harmonieuses.
Inspiration, influence : Ses inspirations sont nombreuses. Passionné de dessin dès son plus jeune âge, il est marqué aussi bien par les artistes de la Renaissance italienne que par les Impressionnistes qu'il rencontre à Paris en 1905... Mais aussi par les oeuvres de Corot, d'Ensor ou encore de Goya ou Velasquez. La synthèse qu'il en fera dans sa peinture est, elle aussi, multiple !
Ses contemporains : Quand Gropius l'appelle à Weimar pour qu'il enseigne, c'est toute une génération de peintres abstraits et théoriciens qu'il retrouve au Bauhaus.
A retenir : Au-delà des formes et des couleurs, il se dégage de l'oeuvre de Paul Klee une humanité, une spiritualité qui le rend unique, aussi bien dans son époque qu'en Occident.
Pour aller plus loin : Paul Klee, parfois considéré comme le premier des surréalistes, plus par sa démarche que par sa peinture, a ouvert la voie de la génération suivante. Delaunay, sur les écrits duquel il s'est appuyé, a d'ailleurs poursuivi les recherches du peintre allemand.