Tel +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h

Actuellement LIVRAISON OFFERTE dès 50 € d'achat (*)

Vassily Kandinsky : Carrés et cercles concentriques

Puzzle Vassily Kandinsky
"Carrés et cercles concentriques"



Puzzle en bois pour enfants : 12 pièces (3 à 5 ans)
Edition : Michèle Wilson
La Collection WIL pour enfants est éducative et culturelle
Dimensions du puzzle terminé : 29 x 21 cm

Une présentation amusante dans une trousse qui permet à l'enfant de ranger les pièces facilement après avoir joué et dont la transparence lui redonnera ensuite envie de reconstituer de nouveau son puzzle.
La découpe est réalisée à la main dans la plus pure tradition française,
avec des pièces de puzzles toutes différentes, aux formes particulières qui en font des puzzles uniques.



Disponibilité :
en stock

23.90 €
Quantité:



Puzzle enfant : Vassily Kandinsky : Carrés et cercles concentriques Trousse puzzle enfant Vassily Kandinsky : Carrés et cercles concentriques Puzzle enfant : pièces en bois Vassily Kandinsky : Carrés et cercles concentriques


Wassily Kandinsky (1866-1944 Russie)
Complément d'informations culturelles et artistiques sur le peintre

* * *

Principales oeuvres : "Im Blau", "Jaune rouge bleu", "Composition VII", "Composition IX", "Pour et contre", "Improvisation", "Roethel", "Carrés et cercles concentriques".
Mouvements artistiques : Abstraction
Inspiration, influence : Fasciné par les couleurs, ce n'est que très tard qu'il vient à l'étude des Beaux-Arts (après des études de droit). Son engagement artistique est autant théorique que pratique !
Ses contemporains : Il appartient d'abord au mouvement "Der Blaue Reiter", puis il rejoint ensuite le Bauhaus où il enseigna et vit passer tout ce que l'Europe comptait de peintres en recherche, que ce soit côté élèves ou côté professeurs, jusqu'à la fermeture de l'école par les nazis en 1933.
A retenir : Inventeur (ou pas) de l'abstraction, un des géants du XXe siècle ! Penseur, théoricien et fondateur de ce que fut le renouveau de la peinture, après des siècles de "représentation du réel".
Pour aller plus loin : Kandinsky a beaucoup écrit sur l'art, la couleur, les formes, mais s'il n'y a qu'un livre à lire, c'est "Point Ligne Surface - Contribution à l'Analyse des éléments picturaux", encore la référence aujourd'hui pour tous les artistes visuels.