Galerie Passion Estampes

Tel : +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h
Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h

LIVRAISON OFFERTE dès 199 € d'achat (*)

TOUTES les oeuvres sont en stock et disponibles immédiatement      Tel : 04 94 63 18 08   7/7j de 9h à 19h30  

La musique au coeur de Weisbuch

Claude WEISBUCH : Lithographie originale : Appliqué
En matière de peinture, le XXe siècle vécut une révolution : celle de la naissance et du triomphe de l'abstrait.
Pour la première fois, dans l'histoire picturale, le ressenti était aussi important que l'existant, le tangible. Cela changea tellement les critères d'expression des peintres que même les grands figuratifs du XXe siècle insufflèrent une large part de sensitif dans leurs représentations du réel.

Figuratif, Claude Weisbuch, natif de Metz en 1927, l'est assurément ! Mais pas seulement... Son traitement du geste, ses envolées lyriques, le mènent bien au-delà de la simple représentation; aux abords de l'interprétation.

Interprétation... Un mot qui sied d'ailleurs à la perfection à Weisbuch qui a fait de la musique un de ses sujets fétiches. Elle qui se prête si bien à son graphisme, énergique et vibrant. C'est que Weisbuch parvient à réaliser l'exploit de nous montrer la musique. Il la met sur ses toiles, la distille au fil de ses gravures ou de ses lithographies, mieux il nous fait entendre les cordes du violon sous la vigueur de l'archer.

Le XXe siècle sublima l'expression personnelle du peintre, loin des écoles académiques qui avaient jusqu'alors prévalues, et certains peintres figuratifs trouvèrent dans cette liberté nouvelle une voie qui leur permit de réinventer la représentation en la rendant expression; de cet expressionnisme charnel où transparait à travers l'art, l'énergie et le coeur d'un créateur.


Claude WEISBUCH : Lithographie originale : Perfection
 
Claude WEISBUCH : Gravure originale
Claude WEISBUCH : Lithographie originale : Brisé
Claude WEISBUCH : Gravure originale : Violon solo