Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h
LIVRAISON OFFERTE dès 199 € d'achat (*)

   
TOUTES les oeuvres sont en stock et disponibles immédiatement      Tel : 04 94 63 18 08   7/7j de 9h à 19h30  

Il y a vingt ans, sur la route 66...

Jacques Monory : Sérigraphie originale : Fuite n°1
Jacques Monory : Sérigraphie originale : Désert
Jacques Monory : Sérigraphie originale : Adieu ma jolie
En cette rentrée, qui annonce également la fin de l'été, nous vous proposons de rester encore un peu en terre d'évasion.

Il y a vingt ans, à l'été 1988, la France tombait sous le charme de Yasmine, touriste allemande abandonnée près d'un motel perdu au milieu de nulle part, sur la mythique route 66.
Bagdad Café, et la voix de Jeveta Steele, allaient habiter un été doux et voyageur, donnant naissance à une poésie visuelle nouvelle, qui recyclait des images mêlant mythe et rêve d'ailleurs.

C'est également cette poésie-là qui nimbe toute l'oeuvre de Jacques Monory, une imagerie issue de notre socièté de consommation, mais sublimée par la vision qu'en a Monory.

Entre rêve (souvent américain) de liberté, de grands espaces sans barrière, et cauchemar d'un monde déshumanisé où les êtres se croisent sans se regarder et réellement entrer en contact, si ce n'est pour s'anéantir les uns les autres, Jacques Monory nous livre les images d'un monde (souvent empli d'une violence devenue comme tout le reste spectacle) qu'il nuance de couleurs tendres; d'images d'espoir.

L'espoir qu'il ne soit, tout comme pour les protagonistes de Bagdad Café, pas trop tard pour tout recommencer...