Galerie Passion Estampes

Tel : +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Actuellement LIVRAISON OFFERTE dès 50 € d'achat (*)



1er Salon de la Sculpture à La Londe Les Maures (Var)

George : Sculpteur


A La Londe Les Maures, en ce début novembre, l'art est à l'honneur, puisqu'un 1er Salon de la Sculpture est organisé à la salle Yann Piat, jusqu'au 8 novembre.


Quatorze sculpteurs, pour la plupart méridonnaux, exposent leur travail, dans une ambiance bon enfant. Et c'est face à un public attentif et plein de curiosité que ces artistes viennent présenter le résultat de plusieurs années de travail.


Du bronze au platre, en passant par la pierre brute taillée ou encore le bois, si ces artistes divergent par leurs moyens d'expression, la passion est, elle, belle et bien présente partout.


Pour notre part, quatre d'entre eux ont particluièrement retenu notre attention.

George : la maîtrise en liberté

En premier lieu, George, qui sera bientôt exposée dans notre galerie, et dont les femmes, réalisées en bronze à la cire perdue, ne peuvent que séduire les amateurs d'art.


Déesses classiques à la beauté régnante, magnifiquement actuelles, elles se transforment peu à peu en créatures venues de profondes forêts où les mystères et les secrets immémoriaux semblent accompagner leur mise en lumière.


Le travail de George, remarquable de par son aboutissement, tant sur un plan technique qu'émotionnel, est illuminé par une rare recherche de perfection qui s'illustre dans les moindres détails de chacune de ses oeuvres. A découvrir et à contempler longuement...  

George : Poésie des sens

George est à découvrir jusqu'au 8 novembre à la salle Yann Piat, à La Londe Les Maures et juqu'au 10 janvier 2010 à l'exposition "L'artenciel" à Saint Paul de Vence



Montalto : 1ère ligne

Montalto : passionné à l'évidence

Patrick Montalto, sculpteur autodidacte, nous offre, lui, une oeuvre dont tous les amateurs de rugby tomberont amoureux, tant il a su capter avec intelligence la nature intrinsèque d'une première ligne de mêlée.


S'exprimant à travers différentes techniques, il nous touche par sa passion et son enthousiasme.

Mermet : la simplicité des lignes

Annie Mermet, dans une recherche de lignes et de formes qui entrent en collision et se répondent les unes aux autres, interpèle notre curiosité et nous ravie par la sobriété de certaines des oeuvres présentées.

Mermet : Groupe
Daluz : Drapé rouge

Daluz : Haute-Coupure

Enfin, dans un style très Art Déco assumé, Florence Daluz, nous présente des variations entre mosaïque et émaux, découpage de verre et hommage à la mode, qui séduisent d'emblée par leur beauté formelle et leur humour.


A ne pas rater, sa tête de cheval.. Mais vous ne la raterez pas, elle trône !