Tel +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h

Actuellement LIVRAISON OFFERTE dès 50 € d'achat (*)






Jean-Claude Götting (1963 France)
Complément d'informations culturelles et artistiques sur l'artiste

* * *

Principales oeuvres : Crêve Coeur et La Malle Sanderson, ainsi que de nombreuses illustrations pour l'édition et la presse.
Mouvements artistiques : Expressionnisme.
Inspiration, influence : Comment ne pas voir la patte de Kokoschka chez Götting ! Mais aussi le cinéma de Melville et les photographies de Werner Bischof et plus généralement les images des adeptes de la photographie humaniste.
Ses contemporains : On peut trouver des filiations avec Jacques de Loustal (avec lequel il collabore régulièrement), mais aussi sans doute, avec François Avril, pour cette manière de repenser l'espace et de s'absoudre des règles de la BD.
A retenir : Son trait épais, noir, fort, auquel il adjoint des gris puissants, charbonneux, comme tout droit sortis d'un rêve de Fritz Lang. C'est ce noir, cette densité réinventée qui est la marque de Götting.
Pour aller plus loin : Même en couleurs, Götting est immédiatemment reconnaissable. Il parcourt le dessin comme un semeur d'idées, de sensations, laissant ça et là la trace de son passage, de sa compréhension du moment, de l'espace. Fortement connoté années 50, son dessin n'est pas sans avoir emprunté à un Bernard Buffet des premières années...