Galerie Passion Estampes

Tel : +33 (0)4 94 63 18 08
7j/7 - 9h-20h

Actuellement LIVRAISON OFFERTE dès 50 € d'achat (*)


Biographie de Edouard GOERG


Toutes les Oeuvres en lithographies de Edouard Goerg en vente sur Passion Estampes

"Cet immense expressionniste a développé durant toute sa carrière une oeuvre à l'infinie puissance et à la grâce touchante. Ses personnages, qui semblent, à première vue, souvent issus de contes pour enfants, sont porteurs, en réalité, d'une tristesse qui n'est pas sans rappeler celle des prostituées d'Egon Schiele ou des figures hallucinantes d'Ensor.
(c) Passion Estampes


Edouard Goerg - Lithographie : Les trois modèles
Edouard Goerg - Lithographie originale
"Les trois modèles"
C'est en Australie, en 1893, que naît Edouard GOERG. Il quitte Sydney dans sa prime jeunesse et se destine très tôt à la peinture. Il est notamment l'élève de Sérusier.
Soldat durant la Première Guerre Mondiale, sa peinture en sera fortement marquée pour les vingt années suivantes où son style d'alors le rattache à l'école surréaliste (cette première période de son oeuvre est aujourd'hui reconnue et fort prisée).
Après la Seconde Guerre Mondiale, il devient LE représentant français de l'expressionnisme avec ses célèbres filles-fleurs qui ne sont pas sans rappeler l'univers d'Egon Schiele ou d'Oskar Kokochka.
Edouard GOERG, Chevalier de la Légion d'Honneur, s'éteint en 1969, laissant derrière lui une oeuvre alors encore seulement reconnue de la critique. Mais les années 80, lui rendront justice en le propulsant au firmament des Grands Maîtres du XXème siècle.

(c) Natacha PELLETIER pour PASSION ESTAMPES
Edouard Goerg, Huile sur toile
Edouard Goerg, Huile sur toile
"Les chevaux de bois aux Champs Elysées"