Expéditions quotidiennes - Délais de livraison 24 à 48h
LIVRAISON OFFERTE dès 199 € d'achat (*)

   

Biographie de Hervé COUSIN


Un artiste aux créations avant-gardistes qui se démarque par des bijoux contemporains sculptés dont l’essence de la nature se prolonge sur votre corps » Inspiré par la nature aux 4 coins du monde, les créations Hervé COUSIN sont des pièces UNIQUES SIGNEES fait main où chacun et chacune trouvera sa singularité et sa personnalité. Sa conception du bijou se définit par l’association de matières naturelles organiques telles que la nacre et la Perle Noire de Tahiti, les bois exotiques de rose, d’ébène et de palissandre, et les pierres précieuses et semi-précieuses dont la tourmaline polychrome, sa pierre de prédilection pour la variété de couleurs qu’elle offre. Son travail met en valeur chaque matière choisie pour la beauté de ses volumes, sa brillance et ses couleurs, par la sculpture et l’imbrication volontairement définie entre chacune d’elles. Une interprétation qui fait ressortir avec simplicité et sensualité l’essence de ces matières nobles. Ses créations font appel à tous vos sens. Elles se laissent regarder comme une toile d’un artiste peintre. Elles nous invitent dans leur univers. On les touche, on se rappelle, on imagine…et tout se relie et chacun trouve son sens.



Bijoux Hervé Cousin Très tôt, je me rappelle ce besoin de toucher, de travailler, de transformer, ou de façonner… Un parcours atypique. C’est en Belgique, où j’ai résidé plusieurs années, que j’ai commencé à travailler des matières dans un tout autre domaine. Le chocolat, le sucre et la glace ont donné libre cours à mon imagination dans des créations visuelles et gustatives notamment au sein de la Cour Royale.
Après ces expériences enrichissantes, mon inspiration s’est laissée portée par une culture plus large. Les voyages m’ont guidé au travers de paysages qui ont submergés et éveillés mon attention. Les pays, les rencontres, les gens, la mixité culturelle sont autant d’atouts à l’origine de mon évolution artistique et humaine. J’ai découvert les matières premières de mon œuvre en recherchant la matière première de mon âme.

Bijoux Hervé Cousin
Bijoux Hervé Cousin

Aujourd’hui, je m’épanouis en créant. Passionné, amoureux de la nature, curieux de découvertes, de rencontres et d’échanges culturels, j’évolue dans un univers abstrait, intemporel et inconditionnel dans lequel je redonne toute la dimension essentielle des matières en exacerbant leur beauté naturelle, leur forme, leur couleur et leur volume.


Hervé Cousin